Produits de Contrefaçon
Calvin Klein est l’un des premiers studios de stylisme et de marketing au monde.
Comme de nombreuses autres marques emblématiques, nos modèles sont malheureusement la cible de criminels qui produisent et vendent des produits de contrefaçon dans le but de tromper la vigilance du consommateur en profitant de notre succès. Les différents signalements relevés montrent que les profits tirés de la vente de produits contrefaits sont utilisés en majorité pour financer le terrorisme et le crime organisé. La contrefaçon, marquée par le travail des enfants et l’esclavage moderne, implique aussi bien souvent un prix humain à payer.
Dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal de produits contrefaits et de la protection du consommateur, nous avons développé et mis en place un programme d’action mondial. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités douanières pour stopper et éradiquer la vente de produits contrefaits en ligne et hors ligne.
Identifier les Contrefaçons
Jour après jour, nous signalons des sites internet, des pages sur les réseaux sociaux et des comptes de marchés en ligne proposant des contrefaçons Calvin Klein. Il peut s’avérer difficile de reconnaître le faux de l’original, notamment en ligne. Par conséquent, mieux vaut se méfier des sites offrant des produits Calvin Klein avec de fortes réductions et éviter les seconds choix et invendus d’usine.
De par notre expérience, nous avons identifié plusieurs caractéristiques révélatrices des sites internet qui proposent des produits contrefaits ou qui ne seront pas en mesure de vous livrer le produit commandé:
A. Le site ne présente pratiquement aucune information de contact comme le nom de la compagnie, l’adresse postale ou email ou encore les coordonnées téléphoniques.
B. Le site ne protège pas vos données personnelles ni vos coordonnées bancaires, n’affiche pas HTTPS:// ou le petit cadenas habituellement accolé à l’adresse du site (URL).
C. Le site copie parfois un site Calvin Klein officiel, mais le nom de domaine n’est pas forcément lié à la marque.
Veuillez noter que l’achat de produits issus de revendeurs non autorisés est toujours à considérer à vos propres risques. Vous trouverez les produits originaux Calvin Klein sur Calvinklein.com ou sur les sites revendeurs de la marque autorisés.
Que Puis-je Faire
En cas doute concernant un revendeur Calvin Klein en ligne ou quant à la légitimité d’un produit que vous avez acheté, veuillez nous contacter grâce aux différents canaux de service à la clientèle, en nous apportant le plus de précisions possible (comme les images de l’article acheté, le nom et la localisation du vendeur et/ou l’adresse email). Ceci contribuera à identifier le problème et nous permettra d'agir en conséquence.
Merci pour votre vigilance et pour votre aide qui participent à la protection de la marque Calvin Klein.